|
calonnier
|
|
|
| Recherche IPC/EC Classes |
|
Bonjour,
J'ai téléchargé la nouvelle version de mathéo patent 6.1, j'ai à nouveau un souci avec les recherches sur IPC/EC qui utilisent la trocature * du type D0*, la version 6.0 me retourne des informations la 6.1 aucune.
Merci pour votre aide |
|
|
|
|
Back to top |
|
Mannina Site Admin
|
|
Joined: 06 Jan 2005 Posts: 978 Tue 18 Jan 2005 Location: Marseille
|
|
Bonjour,
La revision 050117 semble avoir corrigé un problème justement sur l'interrogation sur les codes IPC/EC au niveau des requêtes contenant des opérateurs booléens (par ex. a61b or c03d).
Il semble aussi que sur esp@cenet l'interrogation via les code IPC/EC ne peut se faire qu'à partir des 3 premiers digits.
voici ce qu'ils disent sur l'aide esp@cenet:
Syntax:
Cnn or
CnnC or
CnnCnn or
CnnCnn/ or
CnnCnn/nn
Je viens d'essayer directement sur esp@cenet :
IPC = a6 => 0 résultat
IPC = a61 => plus de 100000 réponses
Dans la version 6.0, est-ce que les infos retournées étaient cohérentes ?
Bruno. |
|
|
|
|
Back to top |
|
calonnier
|
|
|
|
Merci pour l'information,
En fait les réponses précédemment obtenues avec la version 6.0 semblent cohérentes par contre je n'ai pas vérifié leur caractère exhaustif.
De mon côté D0* retourne une erreur sur espacenet
M. Calonnier |
|
|
|
|
Back to top |
|
Mannina Site Admin
|
|
Joined: 06 Jan 2005 Posts: 978 Tue 18 Jan 2005 Location: Marseille
|
|
Si vous avez mis exactement D0* c'est normal que EP renvoie une erreur.
En fait sur EP la troncature est implicite, donc inutile de mettre l'*. Sur MPatent, c'est tout simplement pour une raison de compatibilité entre EP et USPTO que nous demandons de mettre l'*.
D'ailleurs si vous essayez de mettre D01 (par ex.) ou D01* sous MPatent les deux marchent à condition de ne cocher que la recherche sur Esp@cenet.
En ce qui concerne, les réponses obtenues par MP6.0, il y a de fortes chances qu'elles ne soient pas correctes vu que sur EP cela ne fonctionne pas.
Bruno. |
|
|
|
|
Back to top |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|