|
jcvergar
|
|
Joined: 17 Jan 2005 Posts: 328 Thu 26 May 2005 Location: Oiartzun - Spain
|
| Add CITED patents |
|
Bonjour Bruno,
En premier lieu merci pour l'ameillorement de "Add Patents from list", maintenant il est beaucoup mieux que d'avant.
... et j'imagine que vous pourrez faire tres facilement un autre ameillorement de la utilité "Add Patents from List". Il sera ***tres tres util*** pour quelques recherches "complexes", je concrete:
Trop souvent le "focus" de une recherche est tres dificil d'exprimer avec une combination de classifications et mots clé avec les restrictions de Espacenet. On doit tester des differents combinations... et on sait a priori que le resultat sera 90% bruit... on doit avoir patience!.
Aussi, dans d'autres ocasions, on veut chercher sulement les anteriorités les plus proches a un brevet connu.
Das ces deux cas, il y a une façon de chercher tres directe: a partir de une ou plusieurs brevets US/EP/WO selectes, on peut obtenir les brevets que sont mentionés dans le champ "cited documents". Apres ça, on peut suivre cette meme estrategie de recherche une autre fois etc
Alors je demande s'il est possible:
- Le utilisateur marque quelques brevets avec Ctrl-Click
- click droite
- dans le menu contextuel, il pourrait avoir un "Add CITED patents" o quelque chose pareille
- Avec cette function, MP collecte le contenu du champ "cited documents" de chaque brevet marqué et passe cette contenu a la function "Add patents from list"
Je pense que ce n'est pas difficile, c'est une function de haute valeur ajouté et it serait super!!
Salutations
jcv |
|
|
|
|
Back to top |
|
Mannina Site Admin
|
|
Joined: 06 Jan 2005 Posts: 978 Thu 26 May 2005 Location: Marseille
|
|
|
Bonjour,
C'est une trés bonne idée et effectivement assez facile à mettre en place.
Cependant nous donnons la priorité au passage de MP6.1 v2 à MP7.0 v3.
Donc je dirais que cette option sera surement dans la version MP7.0.
Encore quelques temps à attendre
Bruno |
|
|
|
|
Back to top |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|