Matheo Software Forum Index
Matheo Software : USER COMMUNITY
Log in
Username
Password
Log me on automatically each visit
RegisterRegister
FAQFAQ
UsergroupsUsergroups
SearchSearch

Patent filter
Goto page 1, 2  Next
Post new topic    Reply to topic
Matheo Software Forum Index -> Matheo Patent View previous topic :: View next topic  
dreyfus

Wed 26 Jan 2005
Patent filter Reply with quote
Bonjour

Lorsqu'on utilise le filtre, on obtient une sélection
malheureusement, lorsqu'on clique sur un des brevets sélectionnés, la sélection globale disparait et il faut recommencer à filtrer
Question

Pour la logique booléene du filtre, que peut-on utiliser.
J'ai eessayé Sad"hot melt" OR hotmelt*) AND (isocyanat* OR polyurethan*) dans l'abstract sur une recherche, tous les brevets ont été sélectionnés
Sad
Site Admin
Wed 26 Jan 2005
Patent Filter Reply with quote
Pour le premier point : "Perte de la sélection du filtre"

Effectivement, le fait d'appuyer sur un brevet déselectionne la liste. Une astuce consiste à se servir de la touche contrôle "Ctrl" et de cliquer sur le brevet 2 fois (2 fois pour ne pas perdre la selection du brevet).

Bruno
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Back to top
Mannina
Site Admin
Mon 31 Jan 2005
Patent Filter Reply with quote
Pour le deuxième point :

Une nouvelle révision a été mise à disposition sur le forum, c'est la révision rev.050130.

Normalement, le problème est résolu.

Bruno
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Back to top
dreyfus

Tue 12 Apr 2005
Re: Patent Filter Reply with quote
Mannina wrote:
Pour le premier point : "Perte de la sélection du filtre"

Effectivement, le fait d'appuyer sur un brevet déselectionne la liste. Une astuce consiste à se servir de la touche contrôle "Ctrl" et de cliquer sur le brevet 2 fois (2 fois pour ne pas perdre la selection du brevet).

Bruno

Rolling Eyes
Je reviens sur le filtre
Ce n'est pas très facile d'utilisation
Après avoir cliqué deux fois avec CTRL, on perd la sélection.
Ne serait-ilpas possible d'avoir un résultat comme dans un tableur excel qui ne laisse que les brevets trouvés Question
Cool Cool Cool
Il serait-bien de pouvoir faire un export des brevets filtrés
Wink
Bon courage

Tue 12 Apr 2005
Reply with quote
Pour moi la meilleur solution pour le filtre serait creer une nouvelle fenetre seulement avec les resultats du filtre.

Alors on pourrait reviser, efacer, comenter, evaluer etc ... apres ça on pourrait fermer la fenetre et retourner a la recherche.

salutations
jcv
Mannina
Site Admin
Mon 09 May 2005
Reply with quote
Bonjour,

Nous avons développé un nouveau Patent Filter sous forme de toolbar. Celui-ci est disponible à partir de la révision 050509 de la version 6.1 dans la Section Download. Laughing

Vous pouvez y entrer des requêtes booléennes et aussi choisir les champs sur lesquels vous désirez effectuer votre requête.

Par ex. : TI/"smart card" and PDY/200*
Pour une recherche sur le mot "smart card" dans le titre et uniquement dans les années [2000-2009].

Vous trouverez la liste des champs disponibles en cliquant sur le bouton help situé à gauche de la toolbar.

Bruno
dreyfus

Mon 09 May 2005
Reply with quote
Mannina wrote:
Bonjour,

Nous avons développé un nouveau Patent Filter sous forme de toolbar. Celui-ci est disponible à partir de la révision 050509 de la version 6.1 dans la Section Download. Laughing

Vous pouvez y entrer des requêtes booléennes et aussi choisir les champs sur lesquels vous désirez effectuer votre requête.

Par ex. : TI/"smart card" and PDY/200*
Pour une recherche sur le mot "smart card" dans le titre et uniquement dans les années [2000-2009].

Vous trouverez la liste des champs disponibles en cliquant sur le bouton help situé à gauche de la toolbar.

Bruno

Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai monté la dernière version du sticky, mais c'est l'ancienne version du 19/03/05 Exclamation Exclamation Exclamation
Site Admin
Mon 09 May 2005
Reply with quote
Je viens de vérifier la version-révision et c'est bien celle du 050509.

Avez vous fait un "save as..." ou un "Executer" lors du download ? Car parfois on peut avoir en cache une ancienne version.

Ré-essayez en utilisant le "save as..." et tenez moi au courant.

Bruno
dreyfus

Mon 09 May 2005
Reply with quote
Mannina wrote:
Je viens de vérifier la version-révision et c'est bien celle du 050509.

Avez vous fait un "save as..." ou un "Executer" lors du download ? Car parfois on peut avoir en cache une ancienne version.

Ré-essayez en utilisant le "save as..." et tenez moi au courant.

Bruno

Embarassed
Cela a fonctionné
Il faut supprimer avant matheo.exe
Laughing I; faudra remettre à jour les helps
Site Admin
Mon 09 May 2005
Reply with quote
Oups, completement sortie de la tête la mise à jour de l'aide.

Embarassed à mon tour Wink
jcvergar

Mon 09 May 2005
Reply with quote
Bruno, merci pour le nouveau "filtre", c'est tres puissant et les resultats sont bien fixes sur l'ecran!

J'ai essayé presque toutes les champs, je ne comprends pas tres bien a quoi est ce qu'il corresponde le "NUM" ...

Une autre question, on pourrait avoir > < = pour les champs numeriques?

merci
jcv
jcvergar

Mon 09 May 2005
Reply with quote
... et aussi j'ai essayé avec APY, il semble que functionne comme "application year" ... c'est ça??
Mannina
Site Admin
Tue 10 May 2005
Reply with quote
Effectivement APY correspond bien à Application Year.

J'ai du surement oublier de l'indiquer, vraiment désolé Wink

Bruno
dreyfus

Tue 10 May 2005
Reply with quote
Mannina wrote:

Laughing Rolling Eyes
Je viens d'essayer le nouveau moteur de recherche
Quelle puissance et rapidité.
Il semble d'ailleurs faire le tri dès qu'on commence à rentrer une expression booleenne
Confused
Par contre, si on rentre dans un brevet et qu'on le modifie par ajout dans un groupe, on perd la sélection et on doit relancer la recherche
Embarassed

Tue 10 May 2005
Reply with quote
dreyfus wrote:
Mannina wrote:

Laughing Rolling Eyes
Je viens d'essayer le nouveau moteur de recherche
Quelle puissance et rapidité.
Il semble d'ailleurs faire le tri dès qu'on commence à rentrer une expression booleenne
Confused
Par contre, si on rentre dans un brevet et qu'on le modifie par ajout dans un groupe, on perd la sélection et on doit relancer la recherche
Embarassed

Crying or Very sad
Je constate un autre problème
J'ai rajouté un brevet dans deux groupes dont un nouveau groupe juste créé pour ce brevet. Le brevet n'apparait pas dans le groupe Question Question
Matheo Software Forum Index -> Matheo Patent Page 1 of 2, All times are GMT
Post new topic    Reply to topic
Goto page 1, 2  Next

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum