Matheo Software Forum Index
Matheo Software : USER COMMUNITY
Log in
Username
Password
Log me on automatically each visit
RegisterRegister
FAQFAQ
UsergroupsUsergroups
SearchSearch

Patent Analysis version 8.0061010
Post new topic    Reply to topic
Matheo Software Forum Index -> Matheo Patent View previous topic :: View next topic  
calonnier

Wed 11 Oct 2006
Patent Analysis version 8.0061010 Reply with quote
Bonjour,

J'ai installé la nouvelle version de Mathéo Patent, j'apprécie fortement l'accélération des chargements par contre j'ai quelques problèmes lors de l'analyse des résultats et j'ai quelques commentaires.

J'effectue une surveillance sur la classe D pour cela j'ai créé une requête du type IPC : D01* sur 2006 résultats classés par mois, je charge en final septembre et octobre.

1 - je récupère de très nombreux brevets vides pas de titre pas de résumé rien un numéro eg CNxxxx .serait-il possible de les filtrer au chargement ?

2 - les données bibliographiques sont souvent incomplètes IPC (4 Digits) : None etc.

3 - le seul code IPC sélectif est IPC AN les autres IPC4 sont en grande majorité (None)

4- je récupère aussi pas mal de brevets dont le dates PD et PR sont en 3000 !!!

Merci pour votre aide

Cordialement

Maurice
View user's profile Send private message Back to top
Mannina
Site Admin
Wed 11 Oct 2006
Reply with quote
Bonjour,

Code:
1 - je récupère de très nombreux brevets vides pas de titre pas de résumé rien un numéro eg CNxxxx .serait-il possible de les filtrer au chargement ?

Que voulez-vous dire par filtrer exactement ? ne pas les récupérer ? Ou alors essayer de télécharger un de sa famille ?
Toute fois je vais voir ce que je peux faire, voir aussi ce que répond espacenet pour ces cas là.

Code:
2 - les données bibliographiques sont souvent incomplètes IPC (4 Digits) : None etc.

A la différence de MP7, MP8 récupère exactement le brevet que le logiciel demande, alors qu'avec MP7 le brevet renvoyé était souvent un equivalent.

Code:
3 - le seul code IPC sélectif est IPC AN les autres IPC4 sont en grande majorité (None)

La classification IPC8 n'est peut etre pas encore appliqué à tous les brevets. C'est là aussi une question que je dois poser directement au service OPS d'espacenet.

Code:
4- je récupère aussi pas mal de brevets dont le dates PD et PR sont en 3000 !!!

En fait, la date 3000 est volontaire, c'est lorsque le brevet contient un numéro mais pas de date associé et donc pour cela j'ai choisi de mettre une date à 3000. Pour les PR cette date permet de faire en sorte que le brevet n'apparaissent pas en priorité (si j'avais mis une date 01 01 0001) puisque j'affiche la date la plus vieille. Je suis obligé ici de metre une date (du moins pour l'instant), je vais changer cet affichage dans une prochaine révision.

Cordialement,
Bruno Mannina
Matheo Support
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Back to top
calonnier

Wed 11 Oct 2006
Reply with quote
Merci pour votre réponse

En ce qui concerne le point 1 je pense que s'il n'est pas possible de trouver un équivalent complet, il faut pouvoir ne pas prendre en compte ces brevets.

Cordialement

Maurice
Mannina
Site Admin
Wed 11 Oct 2006
Reply with quote
Est-ce que ce n'est pas utile d'avoir quand même l'information d'un brevet qui existe même si on n'a pas d'info que son numéro?
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Back to top
calonnier

Wed 11 Oct 2006
Reply with quote
Effectivement, mais cela pourrait être une option activable en fonction de la finalité de la recherche
Mannina
Site Admin
Wed 11 Oct 2006
Reply with quote
ok, peut être dois je faire cette option en dynamique aprés avoir tout téléchargé. Rolling Eyes

Bruno Mannina
Technical Support
Matheo Software Forum Index -> Matheo Patent Page 1 of 1, All times are GMT
Post new topic    Reply to topic

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum