Matheo Software Forum Index
Matheo Software : USER COMMUNITY
Log in
Username
Password
Log me on automatically each visit
RegisterRegister
FAQFAQ
UsergroupsUsergroups
SearchSearch

Cogema, Framatome
Post new topic    Reply to topic
Matheo Software Forum Index -> Matheo Patent View previous topic :: View next topic  
jdeyaref

Sat 19 Feb 2005
Cogema, Framatome Reply with quote
Bonjour,
en effectuant une recherche sur espacnet (mode avancé), sur le champs déposant (les 2 requêtes étaient cogema* et framatome*), j'obtiens des résultats qui diffèrent largement de ceux de MP.
J'ai essayé alors de chercher avec la combinaison suivante dans le titre et le résumé de MP : (radioactive or nuclear) and waste and storage, mais le résultat était toujours différent de la base espacenet avec la mm requête !!!
en fait, sur espacenet, il apparait que cogema et frmatome sont très actifs en terme de dépot de brevets dans ce domaine, alors que ce constat n'est pas visible avec MP !
Où est le pblm Wink
Merci
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Yahoo Messenger Back to top
Mannina
Site Admin
Sat 19 Feb 2005
Cogema, framatome Reply with quote
Bonjour,

Alors voilà j'ai fait quelques tests pour trouver d'où le pb pouvait venir:

Les réponses à cogema* dans Applicant sur EPO donne :
Pour la version v2 d'espacenet : 2422 réponses
Pour la version v3 d'espacenet : 1550 réponses
Pour MP (pré-requête) depuis 1970 : 2422 réponses.

v2 : http://ep.espacenet.com/espacenet/ep/en/e_net.htm
v3 : http://ep.espacenet.com/search97cgi/s97_cgi.exe?Action=FormGen&Template=ep/en/advanced.hts

Je pense que la différence de réponses entre v2/MP et v3 vient surement du fait que le moteur est plus précis sur espacenet v3 que sur v2.

Cependant, il me faudrait plus d'info sur les détails de votre recherche. Utilisez vous v2 ou v3 d'EPO ?

Il me vient une idée Idea Avez-vous pensé à augmenter la date de départ de recherche de MPatent ? Par defaut elle est à 2001, peut être est-ce là la réponse ?? Essayez avec une date de départ à 1970 et comparez le nombre retourné par la pré-requête et vos attentes.

Bruno
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Back to top
jdeyaref

Sun 20 Feb 2005
Reply with quote
Bonjour,
en fait, j'utilisais la V3 d'EP, et avec MP, je suis parti de 2000, c'était seulment un test, sinon la machine va exploser Laughing
Autre chose, en effectuant une recherche par les CIB 4 digits (relevés àpartir d'espacenet de la mm requete) ca donne pas les mm résultats avec MP : je retrouve pas le brevet en question???
Mais je vais essayer encore jusqu'à j'aboutisse à la solution : c promis Razz
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Yahoo Messenger Back to top
Mannina
Site Admin
Sun 20 Feb 2005
Reply with quote
Bizarre pour les codes CIB Question
Cependant peut être encore là une petite différence au niveau du requêtage entre MP et EPO Rolling Eyes

Bon courage. Wink
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Back to top
Matheo Software Forum Index -> Matheo Patent Page 1 of 1, All times are GMT
Post new topic    Reply to topic

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum