|
jdeyaref
|
|
Joined: 12 Jan 2005 Posts: 9 Sat 19 Feb 2005 Location: France, Marseille
|
| Cogema, Framatome |
|
Bonjour,
en effectuant une recherche sur espacnet (mode avancé), sur le champs déposant (les 2 requêtes étaient cogema* et framatome*), j'obtiens des résultats qui diffèrent largement de ceux de MP.
J'ai essayé alors de chercher avec la combinaison suivante dans le titre et le résumé de MP : (radioactive or nuclear) and waste and storage, mais le résultat était toujours différent de la base espacenet avec la mm requête !!!
en fait, sur espacenet, il apparait que cogema et frmatome sont très actifs en terme de dépot de brevets dans ce domaine, alors que ce constat n'est pas visible avec MP !
Où est le pblm
Merci |
|
|
|
|
Back to top |
|
Mannina Site Admin
|
|
Joined: 06 Jan 2005 Posts: 978 Sat 19 Feb 2005 Location: Marseille
|
| Cogema, framatome |
|
Bonjour,
Alors voilà j'ai fait quelques tests pour trouver d'où le pb pouvait venir:
Les réponses à cogema* dans Applicant sur EPO donne :
Pour la version v2 d'espacenet : 2422 réponses
Pour la version v3 d'espacenet : 1550 réponses
Pour MP (pré-requête) depuis 1970 : 2422 réponses.
v2 : http://ep.espacenet.com/espacenet/ep/en/e_net.htm
v3 : http://ep.espacenet.com/search97cgi/s97_cgi.exe?Action=FormGen&Template=ep/en/advanced.hts
Je pense que la différence de réponses entre v2/MP et v3 vient surement du fait que le moteur est plus précis sur espacenet v3 que sur v2.
Cependant, il me faudrait plus d'info sur les détails de votre recherche. Utilisez vous v2 ou v3 d'EPO ?
Il me vient une idée Avez-vous pensé à augmenter la date de départ de recherche de MPatent ? Par defaut elle est à 2001, peut être est-ce là la réponse ?? Essayez avec une date de départ à 1970 et comparez le nombre retourné par la pré-requête et vos attentes.
Bruno |
|
|
|
|
Back to top |
|
jdeyaref
|
|
Joined: 12 Jan 2005 Posts: 9 Sun 20 Feb 2005 Location: France, Marseille
|
|
|
Bonjour,
en fait, j'utilisais la V3 d'EP, et avec MP, je suis parti de 2000, c'était seulment un test, sinon la machine va exploser
Autre chose, en effectuant une recherche par les CIB 4 digits (relevés àpartir d'espacenet de la mm requete) ca donne pas les mm résultats avec MP : je retrouve pas le brevet en question???
Mais je vais essayer encore jusqu'à j'aboutisse à la solution : c promis  |
|
|
|
|
Back to top |
|
Mannina Site Admin
|
|
Joined: 06 Jan 2005 Posts: 978 Sun 20 Feb 2005 Location: Marseille
|
|
|
Bizarre pour les codes CIB
Cependant peut être encore là une petite différence au niveau du requêtage entre MP et EPO
Bon courage.  |
|
|
|
|
Back to top |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|