|
dreyfus
|
|
Joined: 11 Jan 2005 Posts: 180 Fri 24 Jun 2005 Location: Paris la defense
|
| Applicant |
|
Je m'excuse, mais j'ai encore du travail pour vous
Dans espacenet, au niveau du champ applicant, il peut y avoir aussi les inventeurs
Pour nous, ces personnes ne sont pas les vrais applicant
Serait-il possible que Matheo ne prenne en compte pour la patent analysis que le premier nom
Je ne suis pas sur que la société soit toujours en premier
Qu'en pensent les membres du forum
 _________________ Best regards |
|
|
|
|
Back to top |
|
dreyfus
|
|
Joined: 11 Jan 2005 Posts: 180 Fri 24 Jun 2005 Location: Paris la defense
|
| Re: Applicant |
|
| dreyfus wrote: |
Je m'excuse, mais j'ai encore du travail pour vous
Dans espacenet, au niveau du champ applicant, il peut y avoir aussi les inventeurs
Pour nous, ces personnes ne sont pas les vrais applicant
Serait-il possible que Matheo ne prenne en compte pour la patent analysis que le premier nom
Je ne suis pas sur que la société soit toujours en premier
Qu'en pensent les membres du forum
 |
Je complète mon message par les idées que vient de me donner mon chef (qui vient de passer la commande d'une nouvelle licence )
1) Lorsqu'il y a plusieurs appliquants, matheo devrait comparer la liste des appliquants avec la,liste des inventeurs. Le nom qui n'apparait pas dans la liste des inventeurs doit être l'appliquant véritable, quelque soit sa position dans la liste
2) On a une autre possibilité, mais manuelle, Lorsqu'on est dans patent analysis dans les groupes appliquant, en cliquant droit sur un nom d'appliquant, on peut modifier le nom manuellement, ce serait bien d'avoir un menu déroulant avec l'ensemble des appliquants du brevet pour faire une modification
A mon avis, on risque d'avoir en double le brevet
La première solution me paraît meilleure
3) Il semble qu'espacenet fait une erreur sur le sens de patent applquant.
Patent assignee au niveau des brevets US est le possesseur du brevet
Bon courage  _________________ Best regards |
|
|
|
|
Back to top |
|
Mannina Site Admin
|
|
Joined: 06 Jan 2005 Posts: 978 Fri 24 Jun 2005 Location: Marseille
|
|
|
Ok, merci pour l'info sur les App/Inv et leur signification. Je vais voir d'aprés les autres messages (autres personnes si ils se manifestent) si je cherche à faire une petite routine pour donner la possibilité d'extraire que le principal Déposant.
PS : pour la nouvelle licence
Cordialement,
Bruno Mannina
Responsable Support |
|
|
|
|
Back to top |
|
jcvergar
|
|
Joined: 17 Jan 2005 Posts: 328 Fri 24 Jun 2005 Location: Oiartzun - Spain
|
|
|
Question tres interessant,
A mon avis, on doit respecter ce qui est ecrit dans les champs applicant et inventeur dans le document original, sauf cas d'erreur.
Je crois que les entreprises et les agents de la proprieté industrielle etc connaisent tres bien la difference pratique de être mentionné dans le champ inventeur (on reconnaise seulement l'expertise ...) ou dans le champ applicant (on a des droits de exploitation sur le brevet).
Quand un inventeur (ou plusieurs) est/sont aussi dans le champ applicant, je crois que ça c'est une concesion extra de l'entreprise pour son travail, alors le inventeur aura un percentage de la exploitation du brevet.
Apres dire ça, je suis d'accord que quand on doit faire par exemple un analyse de cooperation entre entreprises ... alors les nom des inventeurs dans le champ applicant sont du "bruit" que on doit eliminer.
Pour moi il serait tres utile de faire une routine pour efacer les nom de personnes pour cet analyse.
salutations _________________ Juan Carlos Vergara |
|
|
|
|
Back to top |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|